© 2015 - Grafik Design : JFK

A travers cet espace d'expression nous nous efforcerons de vous donner tous les éléments possibles utiles à la bonne compréhension du concept de cigarette électronique et de la Vape en général ! Vous y trouverez des schémas, des tableaux aussi précis que possible, ainsi que des reproductions de brevets liés à l'histoire de ce fabuleux outil salvateur autant qu'efficace et ludique ! Quel que soit votre degré d'expérience de la Vape il y aura toujours un document qui apportera un peu d'eau à votre moulin vapeur...

Comment remplir son clearomiseur ?

 

Le modèle de cigarette électronique le plus répandu sur le marché est très probablement l'Ego CE4, il se compose simplement d’une batterie et d’un réservoir que l’on appelle le clearomiseur.

 

Le clearomiseur est tout simplement votre réservoir

 

c’est ici que vous introduisez l’e-liquide. Il y a une résistance électrique (munie de mèches) à l’intérieur de ce clearomiseur qui va permettre de chauffer sans combustion l’e-liquide introduit pour provoquer de la e-vapeur. A savoir qu’il ne s’agit pas de réelle fumée mais d’une simple vapeur : l’e-liquide chauffe à seulement 60-70° contre 850° la combustion d’une véritable cigarette.

 

Comment remplir son clearomiseur ? ( Démo Youtube )

 

Si vous utilisez le clearomiseur CE4 stardust, c’est très simple : après avoir dévissé votre drip tip (bouchon que vous portez à votre bouche), il vous suffit de pencher votre clearomiseur à 45° et de faire glisser l’e-liquide le long de la paroi sans toucher le trou central, jusqu’à 1,6 ml au maximum. Revissez alors votre drip tip et laissez coucher le clearomiseur quelques minutes afin que les mèches s’imprègnent bien du e-liquide.